Une animation au jardin pédagogique d’Echenoz la Méline

La première animation de la saison au jardin pédagogique d’Echenoz-la Méline s’est tenue le mardi 23 mars 2021 avec la classe de CM2 de l’école Longeville. Au programme : historique du jardin, rôle de la culture biologique et quatre ateliers de 15 minutes pour :

  • Monter et assembler les cinq carrés potagers en bois qui serviront à planter les aromatiques ; 
  • Nettoyer la surface où étaient plantés les choux lors de la saison dernière en vue de la préparer pour les futures plantations de cucurbitacées. Les enfants étaient également chargés d’apporter tous les déchets verts dans le composteur. 
  • Mettre en jauge, dans des pots, les plantes aromatiques qui étaient en pleine terre dans l’attente de les replanter dans les nouveaux carrés potagers. Quelques-unes ont directement été plantées dans les deux premiers carrés déjà construits. 
  • Désherber le demi-cercle de bulbes et déterrer délicatement les repousses de pavots d’Orient pour les mettre en jauge en attendant de leur trouver un emplacement où s’épanouir dans le jardin ; 

Tout s’est passé dans la bonne humeur et les enfants comme les animateurs ont été ravis de se retrouver au jardin après l’hiver. Merci à tous les participants, bénévoles et à notre service civique Grégoire.