Notre équipe

Notre équipe bénévole et salariée, répartie sur tout le territoire de la Haute-Saône, porte l’ensemble des activités de l’association. Si vous souhaitez rejoindre cette équipe, rendez-vous sur la page « Nous rejoindre ».

Notre équipe professionnelle est chargée de la mise en œuvre du projet associatif. Celle-ci effectue différentes missions telles que l’éducation à la nature, à l’environnement, au développement durable, l’animation territoriale, des inventaires biodiversité, de la veille, des actions de prévention, de conseil, de formation, etc.

Pour découvrir les activités menées sur notre territoire, découvrez nos actions : éducation et sensibilisation, faune, flore et milieux, veille environnementale.

L’association est administrée par un Conseil d’Administration (CA) composé de 11 personnes individuelles ou membres d’une association adhérente. Les administrateurs sont élus pour trois ans lors de l’assemblée générale. Le CA définit les orientations fondamentales de la politique de la fédération et exécute les décisions de l’Assemblée Générale.

Composition du CA suite à la dernière Assemblée Générale :

Le Conseil d’Administration choisit, parmi ses membres, un bureau. La composition du bureau est renouvelée tous les ans. Le bureau est en charge de l’administration au quotidien de la fédération, de l’exécution et de la mise en œuvre des décisions du conseil d’administration. Au sein du bureau, les co-présidents représentent la fédération dans tous les actes de la vie civile.

Composition du Bureau suite à la dernière Assemblée Générale :

Actifs sur l’ensemble du territoire, nos bénévoles sont les relais indispensables de notre activité. Ils peuvent s’investir selon leurs envies et leurs compétences, par exemple, pour :

  • participer à la vie associative en devenant membre du CA ;
  • représenter l’association dans des commissions ;
  • aider à l’organisation d’évènements ou d’animations ;
  • réaliser des inventaires et autres études naturalistes sur le territoire ;
  • participer à la diffusion de l’information de l’association ;
  • réaliser l’entretien des jardins pédagogiques ;
  • etc.

Vous trouverez plus d’informations pour vous engager à nos côtés sur la page « Nous rejoindre ».